"Une structure tournée vers l'individu et vers le
quotidien des entreprises de toutes tailles."

Le cabinet Les engagements Les avocats Contact

 

L'efficacité et le pragmatisme

Conscients que la durée d'une procédure judiciaire peut s'avérer longue, pénible et coûteuse, sur vos instructions, nous tentons une approche amiable et négociée.
La conciliation, la médiation et la négociation sont des outils trop peu utilisés et, pourtant, combien efficaces pour tout un chacun alors que la conclusion d'une transaction est souvent plus valorisante qu'un mauvais procès
.

L'information et le conseil

L'évolution du dossier confié vous sera décrite pas à pas, à chaque stade de la procédure. A tout moment, une mise au point directe, de vive voix, pourra être faite dans les meilleurs délais pour vous permettre de garder la maîtrise complète de votre propre dossier jusqu'à son aboutissement.

La flexibilité et la rapidité

Dans notre monde moderne, celui des échanges quasi instantanés et de l'obsession de l'immédiateté, le cabinet s'engage à vous conseiller avec diligence et pragmatisme, même dans les cas les plus urgents. Pour ce faire, il est accessible par les moyens de communication les plus modernes, nos portables sont à votre disposition, nos mails sont relevés et entraînent des réactions très rapides. Notre structure permet le dialogue, la discussion et la réaction immédiate à tout type de problème. L'état d'avancement des dossiers, la répartition des tâches et l'évaluation de l'évolution des procédures se fait lors de réunions, au moins hebdomadaires, de l'ensemble de l'équipe.

Les honoraires

Il s'agit d'un des sujets souvent les plus sensibles dans la relation client/avocat. Certains de nos confrères vont jusqu'à le considérer comme tabou. Dans l'esprit de transparence et de dialogue, comme le veut d'ailleurs notre profession, un engagement sera pris pour vous tenir au courant du coût de la procédure, des risques éventuels encourus, tant au niveau des honoraires finaux qu'au niveau des coûts procéduraux, dommages, intérêts, indemnités de procédure,… La première consultation, suivant votre demande, pourra toujours être sans engagement. Le tarif vous en sera communiqué préalablement en fonction de la nature de celle-ci. A cette occasion, un tarif horaire ou un forfait, selon la nature des procédures, pourra vous être proposé. La plus large prévisibilité quant au coût final vous sera présentée. Les honoraires sont fonctions de la complexité du litige, de son degré d'urgence, de la spécialité de l'avocat mandaté et peuvent, de l'accord des parties, dépendre également des résultats obtenus.


Cabinet Chomé & Associés & Vennoten 42 Rue Dautzenberg/Dautzenbergstraat, 1050 Bruxelles/Brussel Tel: 02/538.00.12