"Une structure tournée vers l'individu et vers le
quotidien des entreprises de toutes tailles."

Le cabinet Les engagements Les avocats Contact

› Pierre Chome
› Samuel Rosenblatt
› Hans Van de Cauter

› Anne-Sophie Jadoul
› Faïza Ezzarbaoui

› Pierre Chomé

p.chome@cabinetchome.eu
Tel : 02/538.00.12 - Fax : 02/791.55.02
GSM: 0475/24.41.46


Pierre Chomé est inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 1978. Il est assistant à l'Université Libre de Bruxelles depuis plus de 20 ans où il enseigne le droit pénal et la procédure pénale.

Durant l'année académique 2011-2012, il a animé des séminaires de procédure civile au sein de la même Université.

Amoureux de l'enseignement du droit, il a également eu l'occasion de dispenser des cours en qualité de professeur de droit pénal et de droit criminel des affaires auprès de l'Académie de Police de Jurbise et de la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles.

En tant que fin connaisseur du droit pénal, il assure la défense d'auteurs et de victimes devant le Tribunal de Police, le Tribunal correctionnel ou la Cour d'assises.

Bien que spécialisé en droit pénal et procédure pénale, Pierre Chomé pratique aussi au quotidien les matières juridiques les plus diverses dont le droit familial, le droit civil, le droit commercial, le droit médical et le roulage.

La diversité des matières traitées confère un atout non négligeable. En effet, chaque nouveau cas suscite un intérêt particulier tel un regard neuf, loin de certaines pratiques routinières.

Une connaissance précise du monde des affaires et du droit criminel justifie qu'il intervienne fréquemment dans des dossiers en droit pénal des affaires (fraude à la TVA, blanchiment, corruption, abus de biens sociaux, détournement, fraude fiscale…).

En qualité d'expert, Pierre Chomé est régulièrement invité par les médias écrits et télévisuels pour communiquer des avis techniques.

En 2011, le magazine « Lobby » lui a décerné le second prix des Awards de la communication des avocats francophones. En 2012, le 1er prix dénommé « micro d'or » lui a été attribué par les chroniqueurs judiciaires réunis par cette même revue.

Matières traitées:
Droit pénal et procédure pénale, droit civil, droit commercial, droit médical, droit des assurances, droit du roulage et droit du travail.

Passions en dehors du prétoire:
la voile depuis toujours (moniteur et instructeur), la plongée sous-marine, le tennis, la photographie de portraits rencontrés au gré de ses voyages à la rencontre des « autres».

 


Cabinet Chomé & Associés 42 Rue Dautzenberg, 1050 Bruxelles Tel: 02/538.00.12